Les fonds indiciels négociables en bourse (FINB) sont synonymes de simplicité, de polyvalence et de faibles coûts

Si vous cherchez un produit de placement transparent, simple, diversifié et assorti de frais peu élevés, qui vous permet en outre de faire des opérations quand vous le voulez, les FINB peuvent vous convenir.

La popularité croissante des FINB est en partie attribuable à leur simplicité. Un FINB reproduit le plus étroitement possible le rendement de son indice de référence en achetant la totalité ou un échantillon des titres qui le composent. Les investisseurs qui acquièrent des parts de ce FINB participent au rendement de son indice. Les FINB sont inscrits aux marchés boursiers et sont traités comment tous les autres titres cotés en bourse; autrement dit, il est possible de les acheter ou de les vendre en tout temps durant les jours de bourse.

Les FINB offrent de nombreux avantages :

Les frais associés aux FINB sont généralement inférieurs à ceux de nombreuses autres options de placement diversifiées. Cela signifie qu'un pourcentage plus important de votre placement fructifie à long terme.
Les porteurs de parts d'un FINB peuvent consulter le cours en vigueur de leur placement en tout temps au cours d'une journée de négociation normale.
Les parts de la plupart des FINB peuvent être achetées et vendues aux cours en vigueur en tout temps durant les jours de bourse. Vous pouvez acheter ou vendre des parts quand vous le souhaitez.
Pour reproduire un indice spécifique, les FINB investissent dans un échantillon ou la totalité des titres qui les composent, peu importe leur nombre. Cela leur permet de maintenir une faible variabilité et de réduire l'incidence des fluctuations d'un marché instable, particulièrement lorsqu'on les compare à des placements dans les titres individuels d'un indice.
Les FINB étant des placements indiciels, la rotation de portefeuille y est généralement faible. De ce fait, ils devraient comporter moins d'opérations pouvant avoir une incidence fiscale pour les porteurs de parts. Par ailleurs, la structure de rachat des FINB réduit l'incidence fiscale pour les porteurs de parts n'ayant pas effectué de rachat et elle donne une plus grande souplesse quant au moment où l'impôt devra être payé.

FINB de BMO
BMO Groupe financier propose maintenant un éventail de 40 fonds négociables en bourse (FNB) qui couvrent la plupart des grandes catégories d'actif mondiales. Les FNB BMO vous aident à diversifier votre portefeuille et à en réduire le risque. Pour en savoir plus, consultez la section consacrée aux FNB BMO.

FINB de iShares
Les Fonds iSharesMC offrent plus de 125 fonds de titres de participation et de titres à revenu fixe dans le monde. Pour en savoir plus, consultez la section du site iShares consacrée aux FINB.

FINB de Claymore
Les FINB de Claymore investissent sur les principaux marchés boursiers du Canada, des États-Unis et du reste du monde, et misent sur des stratégies sectorielles ainsi que sur des stratégies fondées sur les titres à revenu fixe, les titres à dividendes et les titres à revenu. Pour en savoir plus, consultez le site de Claymore.

FINB de Horizon BetaPro
BetaPro offre 76 fonds négociables en bourse. Pour en savoir plus, consultez le site de Horizon BetaPro.

Vous êtes déjà un client de BMO Ligne d'action? Ouvrez une session pour acheter des FNB

Vous n’êtes pas encore client? Ouvrez un compte

Avis juridique : Les fonds d'investissement et les fonds indiciels négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les parts de fonds d'investissement et de fonds indiciels négociables en bourse ne sont pas garanties, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.